Présentation des interclubs


En dehors des tournois individuels, plusieurs championnats par équipes sont proposés du niveau départemental au niveau national.

 

L’interclub est une compétition opposant deux équipes, mêlant individualité, esprit d’équipe et convivialité/partage.

Celles-ci s’affrontent en soirée durant la semaine, de janvier à mai, aux meilleurs de 5 matchs (1 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme, 1 double dame et 1 double mixte) pour le niveau départemental.

Au niveau régional, ces rencontres se jouent le dimanche, d’octobre à mai, aux meilleurs des 8 matchs avec 1 simple homme, 1 simple dame et 1 mixte de plus.

Chaque joueur de l’équipe peut participer à 2 matches maximum à chaque rencontre.

L’équipe qui reçoit offre le pot de l’amitié à la fin de la rencontre.



Chaque victoire rapporte 1 point. L’équipe qui a le plus de points remporte la rencontre. L’ensemble des équipes participants au même championnat sont ensuite classées en fonction du nombre de rencontres remportées.

 

Le championnat départemental, organisé par le COmité DEPartemental 21, est divisé en 5 niveaux : D1, D2, D3, D4, D5 (loisir). Le vainqueur de la D1 peut accéder au niveau régional 3.

 

 

Chaque année, le club engage plusieurs équipes.

 

À noter :

Dans le cadre des compétitions interclubs, le club prend en charge les frais de déplacements des équipes lorsque les rencontres se déroulent en dehors du bassin dijonnais à savoir : Fontaine-Lès-Dijon, Talant, Dijon, Longvic, Quetigny, Gevrey, Arc-Sur-Tille.
Sont remboursés uniquement les frais d’essence et de péage sur présentation des justificatifs. Un maximum de deux véhicules est pris en compte pour une rencontre régionale et un véhicule pour les interclubs départementaux au départ d’Arc-sur-Tille.