L’Arc Badminton Club peut se résumer dans les 3 lettres de son sigle :

A comme Au début…Le Club a été créé le 13 août 1998. A l’origine, le club n’était qu’un club loisirs où on pratiquait le badminton pour se détendre. Les jeunes n’y étaient pas accueillis.

En quelques années, et sous l’impulsion des différents présidents et présidentes qui se sont succèdés, le club s’est développé, en devenant tout d’abord, un club officiel de badminton.
Le nombre de licenciés n’a cessé d’augmenter, passant la barre mythique des 100 licenciés cette saison 2012/2013! La parité y est d’ailleurs quasiment respectée.

Puis, il y a 6 ans, une section « Jeunes » a été ouverte aux plus de 10 ans.
Là aussi, grand succès, puisqu’on dénombre près de 30 jeunes chaque année qui suivent les entrainements (pour plus de renseignements, RDV sur La section « jeunes »).

B comme Badminton pour Tous…La Politique du Club est que chacun trouve dans l’ABC le niveau de jeu qui lui convient.

Ainsi, vous êtes :

• un joueur débutant ou pour qui le badminton est une détente? Alors le créneau du jeu libre est fait pour vous! Dans ce créneau, tous les niveaux sont mélangés et jouent pour le plaisir de jouer.
  • un joueur non débutant ou débutant qui souhaite connaître ou améliorer les techniques du badminton? Pas de souci, le créneau du mercredi est là pour ça. Dans ce créneau, entrainement physique et entrainement technique se côtoient pour répondre à votre souhait!

Et si je veux faire de la compétition quelque soit mon niveau? Direction les Interclubs….
L’ABC compte 4 équipes engagées en Interclubs départementaux : 1 équipe en R1 (Régionale 1), 2 équipes en D2 et 1 équipe en D4.

Et si j’ai entre 10 et 18 ans? ==> La section « jeunes »

Et si j’ai moins de 10 ans, je ne peux pas jouer? Si bien sûr, le MiniBad est fait pour toi. L’entraînement se déroule au gymnase des Cèdres de Quétigny, avec qui nous avons signé une convention afin de permettre aux plus jeunes de s’épanouïr, comme les autres enfants, dans la pratique du badminton.
Cette section MiniBad débute dès 6 ans.

Renseignements sur les créneaux ==> Horaires et Tarifs

C comme Convivialité…L’autre Politique du Club, c’est aussi de garder une bonne ambiance en son sein.
Donc, pourquoi ne pas se réunir autour d’un bon repas et danser pendant ou après? L’ABC organise chaque année un repas dansant où comme son nom l’indique, on dine et on bouge son corps!! Le repas est ouvert à toutes les personnes qui ont envie de passer un bon moment rempli de rires et de bonne humeur, licenciées ou pas.

L’ABC est un club ouvert à tous et à tous les autres sports. En effet, nous organisons chaque année, un tournoi « non licenciés ». Ce tournoi a pour but d’initier au badminton les personnes qui le souhaitent.
De plus, depuis cette année, nous organisons une rencontre avec le club d’escrime de Saint-Apollinaire, histoire de leur faire partager, le temps d’une soirée, les joies du badminton.

Enfin, à la fin de l’année, pour bien préparer les vacances, nous organisons notre tournoi interne, suivi d’un pique-nique. Bonne humeur et rigolades sont de rigueur.

A Bientôt au Club !!