Présentation

En dehors des tournois individuels, plusieurs championnats par équipes sont proposés du niveau départemental au niveau national.

Le championnat départemental, organisé par le COmité DEPartemental 21, est divisé en 5 niveaux : D1, D2, D3, D4, D5 (loisir). Le vainqueur de la D1 peut accéder au niveau régional.

Deux équipes représentant leur club se rencontrent par l’intermédiaire de matches.

Cette année, le club compte 4 équipes :

• ABC1 (en Régionale 3)
  • ABC2 (en D2)
  • ABC3 (en D2)
  • ABC4 (en D4)

Déroulement pour le niveau départemental 1 à 5 :

L’équipe doit être composée d’au minimum 2 femmes et 2 hommes.

Les rencontres se déroulent entre janvier et mai, en soirée, du lundi au vendredi sur le créneau du club qui reçoit à domicile.

La répartition des matches pour chaque rencontre est la suivante :

• 1 simple homme
  • 1 simple dame
  • 1 doubles mixtes
  • 1 double hommes
  • 1 double dames

Chaque joueur de l’équipe peut participer à 2 matches maximum à chaque rencontre.

Chaque victoire rapporte 1 point. L’équipe qui a le plus de points remporte la rencontre. L’ensemble des équipes participants au même championnat sont ensuite classées en fonction du nombre de rencontres remportées.

Les interclubs sont un moment de convivialité important puisqu’on ne joue pas que pour soi mais pour son équipe.

Chaque rencontre se termine par le pot de l’amitié offert par le club qui reçoit à domicile.