A partir de quand puis-je m’inscrire ?

La saison démarre chaque année mi-août et se termine en même temps que l’année scolaire.
Nous prenons des inscriptions toute l’année si nous avons la place. Nous proposons un tarif dégressif à partir du 1er février.
Créneaux de jeux et tarifs

Puis-je faire un essai ?

2 séances d’essai gratuites sont proposées avant de vous laisser choisir de vous inscrire ou non. Il suffit d’en faire la demande avant : contact
Créneaux de jeux et tarifs

Où puis-je m’inscrire ?

Les inscriptions se font au gymnase auprès de l’un des responsables du club. Découvrir les membres du CODIR ou lors du forum des associations début septembre.

Nous acceptons également les dossiers COMPLETS par mail pour les licenciés de la saison précédente UNIQUEMENT.

Est-ce que je peux venir jouer sur n’importe quels créneaux ?

OUI pour les adultes : les joueurs loisirs et compétiteurs ont accès aux mêmes créneaux et à tous les créneaux, jeu libre et entrainement dirigé.

NON pour les jeunes de l’école de badminton : ils ne peuvent participer qu’au créneau de l’école de badminton, le lundi de 18H à 19H30.

Comment puis-je régler ma cotisation ?

Par virement
Par chèque bancaire à l’ordre de Arc Badminton Club
Par chèque-vacances ou coupon-sport ANCV
Se reporter à la page Créneaux de jeu et tarifs

Puis-je régler ma cotisation en plusieurs fois ?

Oui, c’est possible, à voir avec un responsable du club.

A quoi ai-je droit avec ma cotisation ?

Se reporter à la page Les tarifs et les avantages des licenciés

Est-ce qu’un joueur licencié dans un autre club peut venir jouer régulièrement à l’ABC ?

NON. Cependant, il est possible pour le joueur de demander à prendre une part externe à l’ABC.
Celle-ci est limitée à quelques unes chaque saison et la demande doit être approuvée par le COmité DIRecteur du club.
Se reporter à la page Spécificités de l’ABC : la part externe

Par quels moyens le club communique-t-il avec ses licenciés ?

Nous communiquons les informations essentielles par mails, sur le site internet ou encore la page Facebook (Arc Badminton)
Nous avons aussi un groupe messenger. Contacte-nous via Facebook pour que nous t’ajoutions à ce groupe.

Peut-on jouer pendant les vacances scolaires ?

NON, pour les jeunes de l’école de badminton, créneau du lundi.

OUI, pour les adultes. Tous les créneaux sont en jeu libre.
Il n’y a pas d’entrainements dirigés le mercredi.

Les horaires sont communiqués quelques jours avant.

Quel matériel est mis à disposition par le club ?

Le club fournit les volants pour tous ses licenciés, sur tous les créneaux, en tournois et en interclubs.
Les raquettes sont à fournir par les joueurs.

Les poteaux et filets sont à installer en arrivant et à ranger en partant dans le local dédié.
Les cages de handball peuvent être enlevées mais doivent impérativement être remises en place avant de partir.